Tire la porte. Installe-toi sur ton fauteuil préféré. Sens le parfum de ton thé chaud. Ouvre ce roman qui va te faire bien…

Parce que c’est ça le plus important après tout, non ? Pas de recommandations à n’en plus finir, pas « LE » livre qu’il faut avoir lu… Mais simplement celui qui te parle, qui te fait rire, qui te fait chaud au cœur.

Moi c’est Myriam. Lecture addict depuis toujours, et autrice de romans feel good.

J’écris des livres à la fois tendres, drôles, et un peu décalés 😏, mais pas que. Parce que je suis convaincue que le meilleur moyen d’atteindre la profondeur, c’est de passer par la légèreté. Et j’ai envie que mes histoires soient aussi croustillantes pour la plage, que smart à lire dans un book club.

Je suis également maman, et je travaille en free-lance, avec des semaines chargées. Et comme pour toi certainement, lire est une bulle dans le rythme souvent effréné de la vie.

Alors quand j’écris, je pense à ce moment : celui où tu te réjouis d’avance d’appuyer sur la touche pause de la vie, avec la perspective de savourer un livre aussi délicieux qu’un combo plaid moumouté – feu de cheminée – roulés à la cannelle (sans aucune interruption, ça va de soi).

Je crois que peu importe le livre que tu vas ouvrir, l’important c’est qu’il soit celui que TU as envie de lire.

J’aime l’idée qu’il te fasse sourire, qu’il t’émeuve parfois. Qu’il te fasse réfléchir aux choix que l’on fait dans la vie pour être heureux, qu’il change la vision que tu peux avoir de toi-même quand les choses ne sont pas faciles. Que tu ne puisses pas t’empêcher de lire la suite, et qu’en même temps tu redoutes le moment où il sera terminé, parce que tu as envie de rester dans son univers.

Je veux que ce livre te mette en joie et te fasse du bien.

Pourquoi j’écris des histoires feel good ?

Les avis sur le feel good sont parfois mitigés (les goûts et les couleurs !). Pourtant, moi je trouve qu’il est précieux. Parce qu’il est inestimable d’apporter de la douceur et du rire dans un monde où l’actualité quotidienne est anxiogène.
La vie est tellement extraordinaire que je veux dire non au fait d’être blasé·e. Je veux aussi faire la part belle aux émotions, parce que c’est ce qui nous rend humain·es.
Et puis on ne va pas se mentir, lire les aventures fantasques de personnages un peu déjantés, ça met des paillettes dans une journée 🤭.

Alors si tu fais partie de celles et ceux qui considèrent que la vie est belle, surprenante, joyeuse, et que tu as envie de ressentir tout ça quand tu lis… bienvenue ici 🙌.

Dans ce cocon chaleureux, tu trouveras des infos sur ce que j’écris : mes romans, ma série interactive « Mon cher journal », mais aussi sur les ateliers d’écriture feel good que j’anime.

Et si tu as envie d’avoir des news régulières, fais confiance à mon chat ! 🐱👇